Livenews LNB ProA

Julien Espinosa sera coach d’Antibes jusqu’en 2020

Julien Espinosa, 33 ans, sera le coach des Sharks d’Antibes jusqu’en 2020, après avoir signé une prolongation de contrat de deux ans, vient d’annoncer le club sur son site Internet.

Le Niçois est à Antibes depuis 2007 où il a débuté comme entraîneur du centre de formation. Il fut ensuite assistant de Savo Vucevic en Pro B, coach principal à 27 ans, de nouveau assistant avant de reprendre le coaching en chef lorsque Alain Weisz fut écarté en mars 2013. Il a gagné 34,8% de ses matches en Pro A et 54,7% en Pro B.

«Je suis ravi que le Club poursuive cette belle aventure avec Julien Espinosa », a commenté Frédéric Jouve, le PDG des Antibes Sharks Côte d’Azur. « Nous avons construit ensemble le renouveau sportif de ce Club depuis sa nomination à la tête du groupe Pro lors de la saison 2014-2015. Poursuivre cette aventure jusqu’en 2020 garantit que le Club se place dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs fixés aux équipes qui sont de se maintenir en Pro A d’une part et de s’y maintenir de façon pérenne d’autre part. Pour y parvenir, il nous faut une stratégie de développement économique solide nous permettant d’augmenter annuellement nos ressources et de la continuité dans le management du Club. Nous venons d’obtenir le Label Bronze décerné par la LNB récompensant les efforts considérables de structuration de ce Club et nous nous mettons en situation d’aller chercher le Label Argent dans les deux prochaines années sans pour autant fragiliser notre compétitivité sportive. Julien à tout le soutien du Club et de ses actionnaires pour parvenir à maintenir ce Club dans l’élite du basket français.»

Photo: Sharks Antibes

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *