EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Coupe du Monde U19M : les Bleuets victorieux face à la Nouvelle-Zélande

Vainqueurs face à l’Argentine hier pour leur premier match de la compétition, les Bleuets se frottaient aujourd’hui aux Néo-zélandais qui n’ont pas manqué de réaliser leur traditionnel haka avant le début de la partie.

Pas très inspirés en attaque et trop laxistes en défense en commettant trop de fautes, les joueurs d’Hervé Coudray peinent à rentrer dans leur match. Bathiste Tchouaffé pas aussi adroit que la veille (2/9 dont 0/4 à 3-pts), les Bleuets n’ont pas de solution et tentent tant bien que mal de se reposer sur leur meneur Enzo Goudou-Sinha en première période. 37-36 pour les Tall Blacks à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Française se remobilisent en passant toujours par le champion de France Espoir et son coéquipier à Nancy Bastien Vautier au dunk qui donne 6 points d’avance (45-39). Les Bleuets resserrent les rangs en défense mais Tobias Cameron avec deux tirs primés difficiles relance la Nouvelle-Zelande (47-47). Score à la fin du troisième quart-temps, 57-54 pour la France après un buzzer du milieu de terrain d’Adam Mokoka.

Dans le dernier quart-temps, les Français prennent enfin le contrôle de la rencontre et assurent la victoire malgré quelques frayeurs et de la précipitation dans les trois dernières minutes à l’image d’Abdoulaye Ndoye qui file seul contre trois en contre-attaque au lieu de garder le ballon et faire tourner l’horloge. Au final, la France s’impose 80-69 sans vraiment briller face à une valeureuse équipe néo-zélandaise et se retrouve à la première place du groupe A avec 2 victoires et aucune défaite.

Meilleur joueur de la rencontre, Enzo Goudou-Sinha a compilé 18 points, 6 passes décisives mais 5 pertes de balle pour une évaluation de 18.

La boxscore complète est à retrouver ici.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *