Livenews LNB ProA

Vafessa Fofana (Nantes) à Hyères-Toulon

Après Raymond Cowels, Hyères-Toulon tient sa deuxième recrue. Il s’agit de l’ailier Vafessa Fofana (1,98m, 25 ans) qui a signé pour une saison en provenance de Nantes.

Finaliste des playoffs de Pro B avec l’Hermine Nantes, Vafessa Fofana a su s’imposer ces dernières années comme l’un des meilleurs JFL de deuxième division. Cette saison, il affichait 6,5 points, 4,5 rebonds et 1,9 passe par match lors de la saison régulière, et 7,8 points, 5,9 rebonds et 1,5 passe lors des playoffs tout en passant deux minutes de moins sur le parquet (22 minutes contre 24).

Sur le site du club, le nouveau joueur du HTV s’est exprimé sur sa signature dans le Var :

« Je suis très content de venir au HTV et de découvrir la Pro A également. J’ai beaucoup parlé à William Howard avec qui je suis proche depuis que nous avons joué ensemble à Denain et il m’a dit du bien du club. C’est une bonne opportunité pour moi afin de progresser. Je vais apporter toute mon énergie, ma hargne en défense. Je travaille dur chaque jour afin de progresser dans mon jeu et j’ai hâte de venir à Toulon. J’ai joué avec Ferdi quand nous étions jeunes et j’ai toujours gardé contact, on s’entend bien aussi en dehors du terrain c’est important. »

Le coach Manu Schmitt s’est lui réjoui de cette signature :

« Vafessa a de très grosses qualités athlétiques. Il va nous apporter beaucoup d’agressivité et de polyvalence sur le poste 3 et 4. Il vient de Pro B et c’est à lui de montrer cette année qu’il est capable d’avoir un véritable rôle en Pro A. « 

Photo : Hermine Nantes

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *