Livenews LNB ProA

Chris Otule passe d’Antibes à Strasbourg

Après Louis Labeyrie, la SIG vient de mettre la main sur un autre gros poisson à l’intérieur. Chris Otule (2,11m, 27 ans) signe pour une saison en Alsace.

Auteur d’une excellente première saison en France avec Antibes (13,6 points et 6,1 rebonds), Chris Otule franchit un cap dans sa carrière en rejoignant Strasbourg. Le pivot américano-nigérian apportera en Alsace toute son agressivité défensive comme savait très bien le faire Matt Howard.

Chris Otule manquera la reprise avec son nouveau club. Il participe actuellement au championnat chinois avec avec le club de Henan Shedianlaojiu en deuxième division pour des stats de 24,5 points, 17 rebonds et 34,3 d’évaluation après quatre rencontres.

De son côté, Vincent Collet se réjouit déjà d’associer une paire intérieure Chris Otule-Louis Labeyrie :

« C’est une réelle satisfaction de pouvoir compter sur Chris parmi nous la saison prochaine. En plus de son statut Cotonou, c’est un joueur qui connaît notre championnat et qui a montré de très bonnes choses statistiquement jusque maintenant. Ce qui est très intéressant également est lié au fait que c’est un vrai pivot de métier, de grande taille, solide, très costaud et qui présente une vraie capacité à jouer avec Louis Labeyrie. Il a, à n’en pas douter, encore une vraie marge de progression et sera un joueur d’impact dans notre jeu intérieur. »

Photo : LNB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *