EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Coupe du Monde U19 : les Bleuets en quart-de-finale

Au Caire pour le Mondial U19, les Bleuets affrontaient Porto-Rico ce mercredi en huitième de finale. Une fois la phase de poules passée, c’est un tout nouveau tournoi qui commence. Avec trois victoires en première phase, les Français étaient logiquement favoris face à des Portoricains qui n’ont pas su remporter un seul match en trois rencontres.

Malgré les tentatives de recoller au score des joueurs d’Omar Alex Gonzales, passant par des tirs à trois points et quelques cabrioles sous le cercles pour marquer avec la faute, les Français n’ont pas tremblé et sont restés sereins. Portés par leur intérieur de Gonzaga, les joueurs d’Hervé Coudray se sont finalement assez logiquement imposés 84-66. En quart, la France sera opposée vendredi à un gros morceau du basket mondial, le Canada. 

Meilleur joueur de la rencontre, Killian Tillie a sorti un gros match, son meilleur depuis le début de la compétition. Avec 20 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, il a compilé un joli 27 d’évaluation. A noter également la performance d’Enzo Goudou-Sinha qui a signé un très beau double-double. Le meneur de jeu tricolore a enregistré 11 points et 11 passes décisives pour une évaluation de 17.

La boxscore complète est ici.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *