Livenews LNB Pro B

Le SLUC Nancy récupère un rookie jamaïcain

Relégué en Pro B, le SLUC Nancy continue de reconstruire son effectif pour tenter de remonter. Et c’est au tour de Brynton Lemar (1,93m, 22 ans) de rejoindre la Lorraine.

Pour sa première expérience professionnelle, ce shooteur jamaïcain a donc décidé de rallier Nancy. Brynton Lemar sort d’un cursus complet à la fac d’UC Davis. La saison dernière, il tournait à 16,1 points (à 39% derrière la ligne à trois points), 3,3 rebonds et 2,6 passes par match, menant son école à la March Madness. Un tournoi NCAA qui s’est arrêté au deuxième tour par une large défaite contre Kansas (100-62) au cours de laquelle le nouveau Nancéien inscrivit 17 points.

Sur le site du SLUC, Greg Beugnot reconnaît que Brynton Lemar n’était pas sa priorité … :

« Les gens avaient apprécié Brion Rush. Si Brion avait eu un autre passeport, il serait revenu dans notre équipe, hélas il faut structurer l’équipe par rapport au règlement imposé par la Ligue Nationale de Basket. J’ai été agréablement surpris de recevoir des informations sur un jeune américain, rookie, véritable clone de Brion, et qui a l’avantage de posséder un passeport jamaïcain (Cotonou). C’est certes un joueur en devenir car c’est sa première expérience en Europe mais il est talentueux. C’est la réplique parfaite de ce qu’était Brion. Brynton risque de surprendre. Si on arrive à trouver une alchimie avec Dashawn Wood on peut avoir une ligne arrière assez remarquable. »

Photo : UC Davis Aggies

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *