Livenews LNB Pro B

Bryan Pamba et Luka Antic à Nantes

Finaliste de Pro B cette saison, Nantes continue son recrutement après les signatures de Gavrilovic, Ona Embo et les prolongations de McKnight et Ekperigin. Le club vient de dévoiler le nom de deux nouvelles recrues.

Nouveau coach en poste depuis quelques semaines, Neno Asceric vient de faire appel à un joueur qu’il connaît bien en la personne de Bryan Pamba. Sous ses ordres à Lille depuis deux ans, le Parisien de naissance rejoint donc son coach en Loire-Atlantique. Gros défenseur, l’ancien joueur d’Evreux compilait cette saison en moyenne 5,4 points, 1,7 rebond et 2,6 passes décisives pour une évaluation de 5. 

Deuxième recrue du jour pour l’Hermine, Luka Antic. Fils de l’ancien coach du CCRB Nikola Antic, le jeune intérieur de 22 ans qui n’a pas été très utilisé cette saison aura la chance de pouvoir se forger une division en dessous la saison prochaine, en Pro B. Sous les couleurs de Châlons-Reims, le natif de Champigny-sur-Marne compilait en moyenne 3 points et 2,1 rebonds pour une évaluation de 3,5.

L’entraîneur entraîneur du LMB s’est exprimé sur ces nouvelles arrivées. 

« Bryan est un garçon avec qui j’ai travaillé pendant deux ans à Lille et que j’apprécie. C’est un joueur de devoir, un joueur d’équipe ! Il possède de grosses qualités défensives…son physique et ses qualités athlétiques lui permettent d’être un défenseur capable de contester sur tous les postes extérieurs adverses, 1,2 et 3. Nous avions besoin d’un tel profil. Il doit progresser au niveau de son tir mais je sais comment il travaille et il va réussir. C’est un élément vaillant, dur au mal, et toujours prêt à retourner à la lutte pour son équipe. Il peut être un exemple pour tous. »

« Luka est le profil type du jeune joueur capable de jouer à ce niveau que je recherchais pour mon équipe. Il sera un très bon complément de Laurence. Il est adroit à trois points, et possède pour son âge une excellente lecture de jeu, et joue un très bon basket. C’est un joueur sur le poste 4 qui va très vite nous aider et qui va venir densifier notre raquette avec Laurence, Chris et Alexandre. C’est un travailleur qui va également progresser avec notre équipe. Je suis satisfait de l’accueillir à Nantes »

Photo : ALM Evreux

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *