Livenews LNB ProA

Paul Lacombe: de Strasbourg à Monaco

Paul Lacombe (1,95 m, 27 ans) se faisait tirer l’oreille pour re-signer à Strasbourg. On comprend pourquoi: il a reçu une offre financièrement plus intéressante et sportivement équivalente de l’AS Monaco avec qui il a signé un contrat de deux ans.

Sous la conduite de Vincent Collet, le natif de Vénissieux est devenu un joueur majeur de la Pro A. Il est capable de jouer meneur comme arrière, de shooter à trois-points comme de s’immiscer dans la peinture. C’est un formidable battant qui a obtenu cette saison le trophée du Joueur ayant le plus progressé, cumulant 9,6 points à 56% de réussite aux tirs, 4,0 rebonds, 3,9 passes, 1,4 interceptions en 23 minutes.

Formé à l’ASVEL, Paul Lacombe fut champion de France pour sa première saison pro en 2009 et il a remporté la Semaine des As l’année suivante. Passé sous la tunique de la SIG en 2013, il a été quatre fois finaliste des playoffs tout en remportant la Leaders Cup et la Coupe de France en 2015.

« Bienvenue à Paul Lacombe dans la famille Roca Team. Ensemble, nous allons tout donner pour atteindre de grands objectifs », a commenté Oleksiy Yefimov, le directeur exécutif de l’AS Monaco Basket.

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *