EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Coupe du Monde U19 : la France éliminée en quarts par le Canada

Qualifiés en quart-de-finale après une assez large victoire en huitième face à Porto-Rico, les U19 allaient se frotter aux Canadiens pour tenter d’accéder au carré final.

Après avoir démarré de la pire des façons en encaissant un 7-0, les Français ont enfin trouvé la mire en milieu de premier quart-temps par l’intermédiaire de Bathiste Tchouaffé à 3-pts. Toujours malmenés par la dimension physique des Canadiens à l’image du coast-to-coast conclu par le gros dunk de R.J Barrett, ce n’est qu’en fin de période que les joueurs d’Hervé Coudray retrouvent des couleurs et retournent sur leur banc avec le même score que leurs adversaires du soir (15-15).

Plus que jamais dans le match, les Bleuets tentent de continuer sur leur lancée mais ce sont bien les nord-Américains qui reprennent l’avantage pour garder entre 5 et 10 longueurs d’avance tout le long du deuxième quart-temps. Score à la pause, 35-25.

Au retour des vestiaires, les tricolores tentent tant bien que mal de recoller au score mais en vain, les Canadiens, au-dessus physiquement, conservent leur matelas de 10 points d’avance, 53-44 après trente minutes de jeu. Dans la dernière période, les Français répondent au combat physique qu’imposent les joueurs de Roy Bobby Rana et parviennent à revenir à 5 points à deux reprises dont une fois en toute fin de rencontre alors qu’il ne reste plus que quelques secondes de jeu dans la partie. Un temps mort plus tard, Grant Shepard obtient deux lancers francs et redonne de l’air à ses coéquipiers (69-62). Au final, les Bleuets s’inclinent 73-67 et sont éliminés de cette Coupe du Monde.

Meilleur Français du match, Killian Tillie a compilé 22 points et 17 rebonds (!) pour une évaluation de 28. La boxscore complète est à retrouver ici.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *