Livenews LNB ProA

Kenneth Horton nouveau poste 4 de l’Elan Béarnais

Après l’arrivée de Chris Dowe vendredi, l’EBPLO annonce ce dimanche celle de Kenneth Horton (27 ans, 1,99m) en provenance de Bonn.

Déjà passé par la France lors de la saison 2012/13, l’Américain avait alors connu la Pro B avec Boulong-sur-Mer et est sur le point de connaître sa première expérience dans l’Elite française. Depuis cette saison en France, l’ancien boulonnais a pas mal voyagé passant par Chypre, le Mexique et la Finlande avant de poser ses valises en Allemagne en 2015.

Avec Bonn, l’ancien joueur du Kataja Basket compilait en moyenne cette saison 10,8 points et 6 rebonds en championnat et 14,7 points et 6 rebonds pour une évaluation de 17,7 en FIBA Europe Cup. Face à Nanterre en demi-finale retour de la compétition, il avait notamment inscrit 24 points et pris 5 rebonds (29 d’éval).

Serge Crevecoeur, l’entraîneur de Pau s’est exprimé sur cette nouvelle signature.

« J’ai eu l’occasion de voir jouer Ken plusieurs fois en live, dont la dernière contre Nanterre en demi-finale de FIBA Europe Cup. Il a déjà une expérience de plusieurs années en Europe, dont les deux dernièresen Bundesliga, ce qui nous sera bien utile. C’est un poste 4 qui va nous permettre de donner de l’espace à notre jeu car il représente un gros danger à 3 pts. C’est un shooteur fiable que les défenses adverses devront respecter. Au-delà de son shoot, il est capable d’attaquer le cercle et de finir au contact dans le trafic. Assez mobile et longiligne, il va également nous donner des possibilités intéressantes en défense et sera capable de venir rapidement dans les aides. Il est également très long, ce qui est toujours intéressant pour contester les shoots adverses mais aussi pour interférer dans les lignes de passes. Enfin, c’est un joueur d’équipe qui est assez vocal et motivateur. Il aura aussi un rôle à jouer dans le vestiaire. Il possède un enthousiasme communicatif et aime communier avec son public. J’espère que ce sera encore le cas à Pau cette saison ! »

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *