FIBA Livenews

Mondial U19M : le Canada sur le toit du monde

Démarrée le 1er juillet, la Coupe du Monde U19 a rendu son verdict ce dimanche au Caire, en Egypte.

Alors que nos Français ont terminé à la septième place du classement après une victoire face à l’Argentine pour leur dernier match, le Canada est, pour sa part, allé jusqu’à la médaille d’or.

Pour la première fois de leur histoire, les Canadiens sont champions du monde U19 masculin et vont rentrer sur le continent américain avec le trophée. Opposés à l’Italie en finale, les joueurs de Roy Bobby Rana ont été, à l’image de leur tournoi, impliqués et concentrés comme peut en témoigner le score à la fin du premier quart temps (24-10). Au final, les jeunes pousses canadiennes se sont imposées assez largement 79-60 face à la Squadra Azzura.

Meilleur joueur du match, R.J. Barrett avec 18 points, 12 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 20. Agé de seulement 17 ans, le fils de Rowan Barrett -ancien joueur passé par la LNB- a enregistré pas moins de 21,6 points, 8,3 rebonds et 4,6 passes décisives pour une évaluation de 22,7 en moyenne et a, sans surprise, été élu MVP du tournoi. Il avait notamment passé 38 points à la Team USA.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *