Livenews LNB Pro B

Pro B : Darius Tarvydas (SAP Vaucluse) et Steven Ricard (GET Vosges) rejoignent Charleville-Mézières

L’Etoile Charleville-Mézières poursuit son recrutement avec deux ailiers venus de NM1 : Darius Tarvydas (2m00, 25 ans) et Steven Ricard (1,96m, 26 ans).

Le premier, international lituanien dans les catégories de jeunes, qui va remplacer son compatriote Simas Buterlevicius dans les Ardennes a la particularité de bien connaître le nouveau coach de Charville, Alex Casimiri, pour l’avoir côtoyé à Lourdes lors de la saison 2015-2016. Darius Tarvydas faisait alors ses premiers pas en France avec beaucoup de réussite puisqu’il affiche alors 14,8 points et 3,1 rebonds pour sa première saison en NM1. Après une saison dans les Pyrénées, le Lituanien rejoint SAP Vaucluse où il compile 12,6 points et 5 rebonds avec en prime quelques gros cartons (30 points contre Angers, 28 contre Orchies …).

Le coach Alex Casimiri s’est exprimé quant à cette arrivée sur le site de l’Etoile :

« Je l’ai eu sous la main à Tarbes/Lourdes durant une saison. Il s’est servi de cet exercice comme tremplin, ce qui lui a permis de faire un transfert au SAP Vaucluse. Darius présente l’avantage de pouvoir évoluer à trois postes : arrière, ailier et ailier fort et il est très fort dans le un contre un. C’est aussi un très bon coéquipier et un excellent shooteur. Il aime la France et vit d’ailleurs avec une Tarbaise. Il doit pouvoir bien faire en pro B d’autant qu’il a tout de même connu la Première Division lituanienne. »

La deuxième recrue de la journée pour le club ardennais est un habitué des parquets de NM1, que ce soit d’abord avec Rueil, Tarbes/Lourdes (lui aussi sous les ordres d’Alex Casimiri) puis avec GET Vosges. Durant ces quatre saisons au troisième échelon national, Steven Ricard s’est forgé une réputation de fort shooteur avec quasiment 40% de réussite longue distance sur les trois dernières saisons.

Là encore, Alex Casimiri a expliqué la signature de ce joueur :

« Il a joué deux saisons sous les couleurs de Tarbes/Lourdes. Steven a le même profil que Darius Tarvydas. C’est lui aussi un très fort shooteur à longue distance. Il a le sens du panier. C’est un joueur élégant dans le jeu, très fluide et un shooteur naturel. Il a cette capacité à être apte à tirer de partout. Il arrive dans les Ardennes avec le statut de joueur formé localement et a l’intention de prouver qu’il peut jouer en Pro B »

Après ces deux signatures, l’Etoile Charleville-Mézières est désormais à la recherche d’un « meneur, un poste 4 et 5, tous étrangers, et un quatrième jeune de moins de 23 ans », comme précisé dans le communiqué du club.

Photo : UTLPB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *