Europe Livenews

EuroBasket 2017 : Pau Gasol sera encore là pour la Roja !

A 37 ans, et après seize saisons en NBA, Pau Gasol ne veut toujours pas lâcher de lest en sélection. Le pivot espagnol a effectivement indiqué qu’il serait encore de la partie pour le prochain EuroBasket, son septième en carrière. Incroyable !

« Je peux confirmer ma présence dans la sélection et mon intention de continuer à gagner plus de médailles et obtenir encore plus de succès avec l’équipe nationale », a déclaré Gasol sur le site de la FIBA. « Chaque tournoi peut être mon dernier et c’est pour cela qu’il faut tout donner à chaque fois et se battre comme si c’était le dernier. On verra dans deux ans si je peux jouer [à la Coupe du Monde 2019]. »

Dans le groupe C, à Cluj en Roumanie, la Roja affrontera la Croatie, la République Tchèque, la Hongrie, le Monténégro et donc la Roumanie.

Un 7e Euro en carrière !

Actuellement sans contrat après avoir décliné l’option sur sa prochaine année à San Antonio, Gasol étudie encore ses options pour la suite. 

« J’ai rejoint San Antonio pour essayer d’assumer un rôle dont l’équipe avait besoin. La transition n’a pas été simple. J’ai décliné l’option que j’avais pour la saison prochaine en sorte de voir mes options et choisir ce qui me sera possible de faire. Une autre possibilité est tout simplement de prolonger mon contrat. Les Spurs sont une des meilleures équipes de la ligue et je pense qu’ils pourront continuer à avancer. »

Légende du jeu FIBA, avec pas moins de dix médailles glanées depuis 2001 (dont quatre en or : trois continentales et une mondiale), Pau Gasol aura encore un rôle important au sein de la sélection nationale. Comme son éternel comparse, Juan Carlos Navarro (qu’il veut faire venir également), Gasol voudra ajouter une onzième breloque à son imposante collection.

Crédits photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *