Livenews LNB Pro B

Un nouveau projet d’aréna de 8-10 000 places à Orléans

WeWantArena révèle un nouveau projet d’aréna à Orléans que Nicolas Raimbault, alors vice-président de l’OLB, avait évoqué ici même  en novembre dernier.

Il s’agit d’une salle de 8 à 10 000 places, selon les configurations, qui se retrouve dans un projet du nom de Co’Met comprenant également un palais des congrès, un nouveau Parc des expositions, alors que l’actuel Zénith dans lequel l’OLB a déjà joué des matches, sera rénové.

Séduisant. Mais prudence… Un projet similaire porté par l’ancien maire Serge Grouard, il y a quelques années, n’avait pas abouti.

Voici la vidéo de présentation où l’on constate que la salle est aux couleurs de l’OLB.

CO’Met : les premières images du grand équipement

[CO’Met : les premières images du grand équipement]Le voile se lève sur CO’Met – Centre Orléans Métropole. ► En cette fin d’après-midi le lauréat pressenti à la réalisation du projet a été présenté par Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole. CO’Met rassemble :→ une salle sportive de 8000 à 10 000 places – selon les configurations, → un Palais des congrès pour le développement du tourisme d’affaires, → un nouveau Parc des expositions ;→ à proximité du Zénith d’Orléans.► À l’issue de la procédure de dialogue compétitif, la Commission d’Appel d’Offres d’Orléans Métropole a retenu le groupement :→ Constructeurs : BOUYGUES BÂTIMENT CENTRE SUD OUEST (mandataire) → Concepteurs : architectes et paysagistes• JACQUES FERRIER ARCHITECTURES pour la coordination architecturale d’ensemble du projet• POPULOUS pour la conception de la salle sportive• CHAIX ET MOREL ET ASSOCIES• AGENCE TER• SNAIK→ Entretien-exploitation-maintenance : BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES► +d'infos : www.orleans-metropole.fr#OrleansMetropole #Orleans

Posted by Orléans Métropole on Dienstag, 11. Juli 2017

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *