Livenews LNB ProA

Giovan Oniangue rebondit à Boulazac, deux Américains l’accompagnent

Après une saison marquée par une blessure, Giovan Oniangue (1,97m, 26 ans) quitte son club de toujours, le Paris-Levallois, pour rejoindre le promu Boulazac. Il sera accompagné dans le Périgord de Darnell Jackson (2,06m, 31 ans) et Karvel Anderson (1,88m, 26 ans).

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou dès la première journée contre Nancy en octobre dernier, Giovan Oniangue avait dû patienter jusqu’à la réception de Monaco en mai pour retrouver le chemin des parquets. Une fin de saison pour retrouver des bonnes sensations, et accessoirement aider son club formateur pendant les playoffs avec notamment 3 fautes provoquées lors de chacun des deux quarts de finale contre Nanterre. Mais c’est finalement chez le promu Boulazac que l’international congolais va poursuivre sa carrière.

Un promu qui continue de se renforcer avec l’arrivée de deux Américains. Le premier, Darnell Jackson vient apporter toute son expérience dans la peinture. Sorti de l’université de Kansas en 2008 – où il a joué avec l’ancien Palois Aaron Miles et le tout récent Orléanais Micah Downs – il débute sa carrière en NBA, à Cleveland puis Milwaukee et Sacramento. Il se lance ensuite dans un tour du monde qui le mènera en Ukraine, en Chine, aux Philippines, au Venezuela ou en Turquie. Il jouait la saison dernière en Pologne, à Rosa Radom, où il affichait 10,5 points, 6,0 rebonds et 1,5 rebonds en championnat et 13,3 points, 7,0 rebonds et 1,7 passe en BCL.

Le deuxième Américain qui arrive à Boulazac est l’arrière Karvel Anderson. Après avoir débuté sa formation au collège de Glen Oaks, il rejoint la fac de Robert Morris pour finir son cursus universitaire. Il passe deux saisons en Pennsylvanie avant de lancer sa carrière professionnelle en deuxième division italienne, à Imola. L’été dernier, il rejoint le championnat allemand, à Bremerhaven où il compile 11,6 points, 3,0 rebonds et 1,9 passe.

Le BDD a, par ailleurs, annoncé les prolongations d’Arnaud Kerckhof et Jérome Sanchez. Avec ces trois arrivées et ces 2 prolongations, Claude Bergeaud dispose de 11 joueurs sous contrat.

Photo : LNB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *