Aller au contenu

Stéphanie Talbot, une internationale australienne à Mondeville

C’est l’Australienne au nom si français, Stéphanie Talbot (1,86m, 24 ans), qui vient renforcer Mondeville pour la saison à venir. Cette arrière est une authentique membre de l’équipe nationale (20 minutes de jeu aux JO de Rio comme 12e joueuse) qui au préalable avait disputé le Mondial U19 en 2013 e

C’est l’Australienne au nom si français, Stéphanie Talbot (1,86m, 24 ans), qui vient renforcer Mondeville pour la saison à venir. Cette arrière est une authentique membre de l’équipe nationale (20 minutes de jeu aux JO de Rio comme 12e joueuse) qui au préalable avait disputé le Mondial U19 en 2013 et fut élue dans le cinq idéal du tournoi en compagnie d’Olivia Epoupa.

« Je l’avais connue à ce moment-là, en regardant les matches en vidéo. Aujourd’hui, quand je la vois jouer avec Diana Taurasi et Brittney Griner en WNBA, je me dis que c’est incroyable de penser qu’on la verra sur le parquet de Mondeville en octobre, » se félicite le coach Romain Lhermitte dans Ouest France.

Le coach fait référence au fait que Stéphanie Talbot a quitté son Australie natale, a conclu une saison à Gorzow, en Pologne, et joue actuellement 21 minutes en moyenne avec les Phoenix Mercury de la WNBA pour 5,4 points (38,7% à trois-points), 3,5 rebonds et 1,8 passe.

Commentaires

Fil d'actualité