Etranger Europe Livenews

Jean-Marc Pansa (Nanterre) vers la Serbie ?

Espoir à Nanterre et dans le groupe professionnel depuis début février, Jean-Marc Pansa (19 ans, 2,08m) aurait reçu une offre de Serbie.

Selon nos informations, le Guyanais aurait été contacté par le FMP. Basé à Belgrade, ce club est axé sur la formation avec une moyenne d’âge ne dépassant pas les 24 ans cette saison. L’Australien Jonah Bolden a d’ailleurs eu la chance d’être sélectionné à la 36e position par les Philadelphie Sixers en juin lors de la dernière Draft NBA. C’est également cette même formation qui a donné sa chance à Isaiah Austin de faire ses premiers pas en pro. Cet Américain de 23 ans qui était promis a un très bel avenir en NBA avant d’apprendre qu’il était atteint du syndrome de Marfan avait dû se tenir écarté des parquets pendant de longs mois avant que le FMP ne lui offre la possibilité de devenir professionnel. 

Espérons pour le jeune Français qu’il suivra les traces de ses compatriotes, Léo Westermann, Joffrey Lauvergne, Boris Dallo, Alpha Kaba ou encore Timothé Luwau-Cabarrot, tous les cinq passés par la Serbie après avoir été formés en France. 

Cette saison avec Nanterre Jean-Marc Pansa compilait en moyenne 12,6 points et 8,4 rebonds en Espoirs et est entré en jeu à six reprises sous les ordres de Pascal Donnadieu. 

Photo : Claire Macel

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *