EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Euro U20M : direction les quarts de finale pour les Bleuets !

En Crète pour l’Euro U20, les Bleuets continuent leur parcours sans faute en enchaînant une quatrième victoire de suite, cette fois face à la République Tchèque pour se hisser en quarts de finale. 

Après un bon début de match marqué par un 3/4 à trois points, les joueurs de Jean-Aimé Toupane se sont quelque peu relâchés voyant leur adversaire du soir passer devant. Heureusement cet épisode n’aura pas duré longtemps et les joueurs de Peter Czudek n’auront eu le temps de prendre que 5 points d’avance avant que les Français ne reprennent le contrôle du match. 23-17 après dix minutes de jeu. 

De retour sur le terrain, les coéquipiers du Villeurbannais Amine Noua mettent les bouchées doubles et tentent de mettre leurs opposants la tête sous l’eau le plus rapidement possible. Malgré quelques erreurs et quelques balles perdues, les Français prennent rapidement jusqu’à 19 points d’avance. Maître du jeu côté tricolore, Elie Okobo montre la voie à ses coéquipiers quand les solutions peinent à arriver. A la mi-temps, le Palois compte 10 points et 3 passes décisives tandis que la France est devant au score 46-32.

Après la pause, les jeunes pousses françaises retournent sur le parquet avec les mêmes intentions et c’est ainsi qu’après un peu plus de cinq minutes de jeu dans la période, les Français mènent de 19 points (62-43) pour au final prendre le large et s’offrir 27 unités d’avance après trois quart-temps (75-48). 

Les dix dernières minutes ne sont qu’une formalité, les Français déroulent leur jeu sans forcer et l’emportent au final 88-61. Meilleur joueur de la rencontre, Amine Noua a compilé 14 points et 7 rebonds pour une évaluation de 21. La boxscore est ici.

C’est donc en toute logique que les Bleuets s’imposent face à la République Tchèque, qui n’a pas remporté le moindre match dans cette compétition, et accèdent aux quarts de finale. Rendez-vous jeudi à 18h face à la Serbie ou l’Ukraine pour tenter d’accéder au carré final.

Photo : FIBA 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *