EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Euro U20M : les Bleuets écrasent la Serbie et filent en demi-finale !

En Crète pour l’Euro U20, les Bleuets étaient opposés en quarts de finale à l’une des meilleures équipes du continent, la Serbie. 

Au coude à coude après 10 minutes (16-16), les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont ensuite remporté les trois autres périodes. Grâce à leur quatrième quart-temps de folie (30-17), les Bleuets ont mis un coup sur la tête des Serbes pour s’imposer de 19 points au final, 86-67. Dans tous les compartiments du jeu, les Français ont été au-dessus de leur adversaires avec 48 rebonds contre 37, 19 passes décisives à 10 ou encore l’adresse à 3-pts qui était de 57% côté bleu et seulement 22% côté serbe. 

Meilleur Français de la rencontre, Amine Noua a encore une fois été décisif pour son équipe avec un nouveau double-double 21 points et 11 rebonds pour une évaluation de 27. Menace numéro 1 du côté de la Serbie, Vanja Marinkovic a été totalement maîtrisé et limité à seulement 8 points et 4 rebonds. La boxscore est ici.

Rendez-vous maintenant samedi en demi-finale à 18h face à l’Israël pour une place en finale.

Photo : FIBA

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Laurent Rullier dit :

    Bah l'ogre n'était qu'un lutin, où alors la France était Shrek. Heureusement que les Serbes sont des maîtres shooteurs longue distance et les Français congénitalement nuls à cet exercice, sinon… Qu'est-ce que ç'aurait été.

  • Bustayann dit :

    Elie Okobo 7/12 à 3 points il était on fire !