Livenews LNB ProA

Yannis Morin laisse Châlons-Reims pour la NBA !

C’est… Stupéfiant. Selon BeBasket et L’Union de Reims, Yannis Morin (2,08m, 24 ans) a conclu un accord avec le Thunder d’Oklahoma City, avec qui il a disputé la ligue d’été sans pour autant casser la baraque (2 points, 4 rebonds et 1 contre en moyenne en 13 minutes).

Stupéfiant car le Martiniquais n’apparait pas en haut de la hiérarchie française. Il n’a jamais percé à Cholet Basket, son club formateur, et il a dû se réfugier en Pro B afin de pouvoir donner un élan à sa carrière professionnelle. A Denain puis au Havre où il sort d’une saison à 6,8 points et 7,4 rebonds, ce qui en a fait le deuxième rebondeur français. De quoi susciter l’intérêt de Châlons-Reims, un club de deuxième partie de tableau de Pro A. Cela apparaissait comme une étape logique dans sa progression.

Il n’est pas du tout certain que Yannis Morin fera ses débuts en NBA à la fin octobre. Il pourrait en revanche se voir offrir un contrat non-garanti pour participer au camp d’entraînement ou l’un de ses fameux « two way contract » qui permettent de glisser dans les deux sens de la NBA à la G-League.

Il a en tous les cas fait jouer sa clause de sortie, de quoi  donner quelques sueurs froides au CCRB qui est ainsi privé, contre toute attente, d’un JFL de bonne qualité.

Photo: Cholet Basket

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *