Livenews LNB ProA

Mark Payne contraint de mettre un terme à sa carrière

Mark Payne (2,03m, 29 ans) a mis un terme a sa carrière de basketteur professionnel. Il l’a confirmé au journal L’Union.

Victime de blessures à répétition, ce sont finalement des problèmes cardiaques qui auront eu raison de la carrière de Mark Payne. L’Américain qui évoluait à Châlons-Reims la saison dernière va désormais devenir conseiller fiscal aux Etats-Unis.

Mark Payne était arrivé en France en 2014 à Châlons-Reims après avoir joué en Espagne (Axarquia et Malaga) et en Grèce (Panionios et PAOK Salonique). Pour sa première saison en Pro A, le Texan va réaliser d’excellentes performances (15,1 points, 5,1 rebonds et 3,2 passes) qui lui vaudront d’être sélectionné pour le All Star Game et d’être nommé en fin de saison Meilleur étranger du championnat. Auréolé de ces deux distinctions, c’est au Limoges CSP, tout frais champion de France, que Mark Payne va poursuivre sa carrière. Malheureusement son séjour dans le Limousin se révélera être un véritable calvaire pour le joueur formé à UC Davis. Au sein d’un club en crise, il sombre et devient méconnaissable avec seulement 4,5 points, 3,1 rebonds et 2,1 passes. L’été dernier, il décide de revenir en Champagne pour tenter de relancer sa carrière. S’il retrouve des couleurs sur les parquets (11,1 points, 3,7 rebonds et 4,4 passes), il est stoppé par une blessure au mollet contractée à Antibes au début du mois d’avril. Le début de la fin pour Mark Payne …

De ses trois saisons passées en Pro A, on se souviendra de Mark Payne comme un joueur ultra talentueux et d’un homme d’une sympathie rare.

Cédric Heitz, le coach du CCRB, nous avait déjà communiqué cette information vendredi dernier.

Photo : David Billy

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *