Etranger Europe Livenews

Le ministre grec des sports favorable aux « fenêtres » FIBA pour les équipes nationales

Champions d’Europe en Crète, les U20 Grecs ont été reçu par le Premier ministre Alexis Tsipras et le ministre grec des sports, Giorgos Vasileiadis. Celui-ci a souligné l’importance de l’équipe nationale de basket-ball dans le pays.

« Le basket-ball grec offre de bons moments de bonheur au peuple grec pendant une période difficile », a-t-il déclaré. « L’équipe nationale est primordiale et nous ne devons pas perdre la possibilité donnée joueurs de jouer sous le maillot national devant leurs propres fans ».

Giorgos Vasileiadis a fait référence aux internationaux qui pourraient ne pas être libérés par leurs clubs d’Euroleague pour les « fenêtres » de qualifications pour la Coupe du Monde 2019 dont la première est prévue en novembre.

 « La participation des joueurs grecs aux matches des équipes nationales est un problème majeur et nous sommes en contact avec la fédération nationale sur la façon dont nous pouvons trouver une solution. Nous produisons de grands joueurs et il est dommage que ces joueurs n’aient pas de temps de jeu avec leurs équipes « .Vasileiadis a laissé entendre que le gouvernement pourrait intervenir en disant: « Il peut y avoir des interventions! ».

« Il est également important que les fans aient l’opportunité de voir les équipes nationales de basket-ball jouer à domicile », a-t-il ajouté. « Je pense que l’initiative de la FIBA d’avoir des qualifications au cours de la saison donnant aux équipes nationales l’occasion de jouer devant leur public, est dans la bonne direction. Les gens doivent voir l’équipe nationale plus d’une fois par an dans des matches amicaux et la dernière fois que les fans grecs ont vu leur équipe nationale en match officiel date d’il y a plusieurs années. C’est un problème sérieux, mais le dialogue paneuropéen a commencé. Nous soutenons le concept de créer une équipe au sens réel plutôt que simplement un rassemblement aléatoire une fois par an ».

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *