Aller au contenu

Chine : il inscrit 76 points dans un seul match !

Russ Smith (1,85m, 26 ans) semble bien s’amuser en Chine. Il a inscrit aujourd’hui 76 points (!) lors de la victoire de son équipe, Luoyang, contre Anhui.

Russ Smith (1,85m, 26 ans) semble bien s’amuser en Chine. Il a inscrit aujourd’hui 76 points (!) lors de la victoire de son équipe, Luoyang, contre Anhui.

Il n’en est pas à son premier coup d’éclat, mais cette nouvelle performance de Russ Smith est là pour souligner la faiblesse de cette NBL chinoise, sorte de deuxième division locale. Le New Yorkais a inscrit aujourd’hui 76 points, à 16/26 à deux points, 6/10 à trois points et 26/29 aux lancers-francs en 42 minutes. Il a également pris 5 rebonds et délivré 6 passes décisives. En 13 rencontres depuis le début de la saison, Russ Smith affiche en moyenne 59,7 points, 7,9 rebonds et 4,4 passes par match !

Russ Smith n’est pas un parfait inconnu. Champion NCAA en 2013 avec Louisville, il est drafté l’année suivante par La Nouvelle-Orléans. Mais durant ses deux premières années professionnelles, il passe plus de temps en D-League qu’en NBA. Il ne joue que 27 matchs dans la Grande Ligue, et ce ne sont pas ses qualités de scoreurs qui sont mises en avant (2,0 points par match à 32%). En revanche, il profite d’un temps de jeu bien plus élevé en ligue de développement pour battre le record de points inscrits sur un match (65 points en mars 2016). En 2016, il tente sa chance en Europe avec Galatasaray. Si il parvient à montrer un meilleur visage (7,0 points par match à 43%), il quitte la Turquie en janvier pour retourner en D-League pour finir la saison, avant de s’envoler pour la Chine.

Commentaires

Fil d'actualité