Etranger Euroleague Europe Livenews

Phil Pressey signe à Barcelone

Le FC Barcelone a engagé aujourd’hui celui qui devrait en toute logique être le back up de Thomas Heurtel. Phil Pressey (1,80m, 26 ans) a signé avec le club catalan pour une saison plus une seconde en option.

Né à Dallas, Phil Pressey n’avait jusque là jamais joué à l’étranger. Le FC Barcelone sera donc sa première expérience en dehors des frontières américaines.

Non drafté en 2013 après trois saisons à l’Université de Missouri, il parvient tout de même à décrocher un contrat avec les Boston Celtics. Il restera deux ans dans le Massachusetts avant de tenter sa chance à Philadelphie. Coupé par les 76ers avant le début de la saison, il s’en va alors jouer au Idaho Stampede en D-League. En fin d’année 2015, Philadelphie le rappelle pour une pige et en février 2016, c’est avec les Phoenix Suns qu’il signe deux contrats successifs de 10 jours avant de retourner dans l’Idaho pour y finir la saison. L’été dernier, Phil Pressey signe un contrat avec Golden State. Il participe à la pré-saison puis est envoyé en D-League à Santa Cruz. En ligue de développement, Phil Pressey se montre à son avantage cumulant 18,0 points, 5,3 rebonds et 8,0 passes par match.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *