Livenews LNB ProA

Nanterre fait venir le Finlandais de Strasbourg Erik Murphy

Le Strasbourgeois Erik Murphy (2,08m, 26 ans) est la nouvelle recrue de Nanterre 92. Il remplace l’Anglais Mike Hesson (ex-Gravelines), qui n’est pas complètement remis de sa fracture à la jambe dont il a été victime en février.

Né à Lyon lorsque son père américain Jay fit un court passage à l’ASVEL (1990-91), Erik Murphy possède la nationalité finlandaise par sa mère et est même un pilier de l’équipe nationale sous les ordres de Henrik Dettmann qui l’a fait venir en Alsace. Il a participé à la Coupe du Monde 2014, à l’EuroBasket 2015 et se retrouve dans la pré-sélection finlandaise pour l’EuroBasket 2017. Il compte 24 sélections pour 10,6 pts/moy.

Cet ailier-fort est réputé pour la qualité de son shoot extérieur, ce qu’apprécie le coach Pascal Donnadieu. Il prend la moitié de ses shoots à trois-points pour une réussite de 38,7% la saison dernière.

Erik Murphy a fait sa scolarité aux Etats-Unis (Florida) et il a joué 24 matches (0,2 pt en moyenne) aux Chicago Bulls avant de jouer en D-League et en Turquie.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *