Eurocup Livenews LNB ProA

Alpha Kaba signe à l’ASVEL

L’ASVEL renforce encore un peu plus sa raquette avec la signature d’Alpha Kaba (2,08m, 21 ans) pour les trois prochaine saisons.

Formé à Pau-Orthez, Alpha Kaba fait ses premiers pas en Pro A lors de la saison 2014-2015. Mais après seulement 8 petits matchs disputés dans l’élite, il choisit de rejoindre la Serbie et Mega Leks. Au milieu des jeunes joueurs de l’agence BeoBasket, dont son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot, il remporte la Coupe de Serbie dès sa première saison. Cette saison, l’intérieur né à Blois, va prendre une autre dimension en Serbie. Davantage responsabilisé par son coach, il finit notamment meilleur rebondeur de la Ligue Adriatique avec 7,5 prises par match, auxquelles il faut ajouter 10,9 points. Des performances qu’il parvient également à réaliser en Champions League (10,7 points et 9,8 rebonds).

Dans les radars de la NBA depuis quelques années, il est drafté le mois dernier en 60e position par les Atlanta Hawks. Il a alors participé à la Summer League de Las Vegas en affichant 5,0 points et 4,0 rebonds en 11 minutes par match.

Egalement intégré au Team France par Vincent Collet en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, il ne participera cependant pas à la préparation de l’Eurobasket qui commence ce lundi.

Le président de l’ASVEL, Tony Parker, confirme que le jeune intérieur sera la dernière recrue du club cet été

« C’est une très grande satisfaction que d’avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s’inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu’il signe trois ans s’inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d’avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l’EuroCup. »

Alpha Kaba est donc la 5e recrue villeurbannaise après John Roberson, A.J. Slaughter, David Lighty et Justin Harper.

Photo : Basketball Champions League

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *