Etranger Europe Livenews

Juan Carlos Navarro « veut essayer de gagner l’Eurobasket »

Quelques heures après s’être réunie pour préparer l’Eurobasket, la sélection espagnole organisait hier une conférence de presse en compagnie du sélectionneur Sergio Scariolo et de Juan Carlos Navarro.

A 37 ans, Juan Carlos Navarro vient de vivre une saison compliquée au FC Barcelone, le poids des années commençant à peser. Mais Sergio Scariolo tenait à voir « Juanca » lors de cette préparation.

« L’entraîneur veut que je sois ici et moi aussi je veux être ici, explique l’arrière. Je suis un joueur avec de l’expérience et je suis prêt à tout. Quand les choses deviendront difficiles, je serai sans aucun doute prêt même si je ne suis plus le Navarro qui jouait 30 minutes. Ca, tout le monde le sait. »

Champion du monde en 2006 et Champion d’Europe en 2009 et 2011, Juan Carlos Navarro n’est pas pour autant rassasié et confie que l’objectif principal de la Selección sera « essayer de gagner le tournoi » et ce, malgré les absences de Rudy Fernandez, Felipe Reyes, Nikola Mirotic et Serge Ibaka.

« Nous avons eu une très bonne génération et il sera difficile de faire aussi bien. Nous avons quelques absents, mais malgré cela l’équipe prend forme et tout se passe bien. [A propos de Nikola Mirotic] C’est un joueur très important, capable d’écarter le jeu. Mais nous avons d’autres joueurs capables de le remplacer. »

Des absences qu’il a fallu compenser avec notamment l’arrivée de nombreux novices avec la sélection espagnole.

« Il y a beaucoup de nouveaux visages même dans le staff, commente le sélectionneur Sergio Scariolo. Mais cela a toujours été le cas et nous avons à chaque fois réussi à trouver une alchimie. C’est notre défi. De nombreux joueurs ont été emportés par une tornade. Notre objectif est de nous rapproches de ce que nous avons pu avoir par le passé, mais avec du neuf. »

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *