FFBB Livenews

Euro U18 : la France démarre par une défaite

Pour son entrée en lice dans le Championnat d’Europe en Slovaquie, l’équipe de France U18 s’est inclinée (65-66) face à la Bosnie.

L’absence des joueurs majeurs de la génération 99 Joël Ayayi, Jaylen Hoard et Yves Pons s’est faite ressentir. Pourtant les jeunes Bleus avaient pris le match par le bon bout en infligeant d’entrée un 9-2 à leurs homologues bosniens. A la fin du premier quart-temps, les joueurs de Frédéric Crapez mènent 20-17. Mais dans les dix minutes suivantes, la Bosnie, sous l’impulsion de Sani Campara (32 points au final), repasse devant pour un petit point. Malgré un Ivan Février retrouvé (12 points, 4 rebonds), la Bosnie continue d’accrocher la France qui ne compte qu’un point d’avance avant d’aborder le dernier quart-temps. Un dernier quart-temps à l’image du reste du match, serré. Mais ce sont les Bosniens qui vont avoir le dernier mot. Les trois points au buzzer de Sofiane Briki pourront laisser un sentiment de déception aux jeunes Bleus qui auront notamment laissé 6 points sur la ligne des lancers-francs.

Les Bleus devront s’imposer demain contre la Lettonie (coup d’envoi à 13h30) s’ils veulent conserver leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.

La boxscore est ici.

Photo : FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *