Etranger Europe Livenews

Damien Inglis rentre en Europe et s’engage en Italie

Après trois saisons aux Etats-Unis, Damien Inglis (2,03m, 22 ans) rentre en Europe. L’ailier guyanais s’est engagé avec le club italien d’Orlandina.

Après une saison compliquée marquée par la relégation de la Chorale de Roanne, Damien Inglis avait tout de même été drafté en 31e position par les Milwaukee Bucks en 2014. Mais le joueur formé à l’INSEP n’aura que très peu le temps de s’exprimer dans le Wisconsin. Après une saison blanche à cause d’une blessure au pied, il ne prend part qu’à 20 rencontres pour 1,8 point et 1,6 rebond en 7,8 minutes par match. Envoyé en D-League chez les Canton Charge puis aux Westchester Knicks par les Bucks, Damien Inglis retrouve des couleurs en compilant 10,0 points et 4,9 rebonds en 21,4 minutes. La saison dernière toujours à Westchester, Damien Inglis réalise la meilleure saison de sa carrière avec 12,9 points, 6,9 rebonds et 3,4 passes en presque 30 minutes par match. Mais alors que ses rêves de NBA semblent bien loin maintenant, Damien Inglis fera son retour en Europe la saison prochaine.

Le Guyanais s’est donc engagé avec Orlandina, dans la ville de Capo d’Orlando en Sicile. Remonté en Serie A en 2014, ce club a fini la saison dernière à la huitième place du championnat d’Italie avant de se faire éliminer quart de finale des playoffs par Milan. La saison prochaine, Orlandina devra passer par un tour de qualification pour ensuite participer à la Basketball Champions League. Damien Inglis sera le quatrième français à évoluer à Capo d’Orlando après Vasco Evtimov (2005-2006) et Hervé Touré et Michael Mokongo (2006-2007).

Rappelons qu’Orlandina aurait également des vues sur l’ancien Strasbourgeois Matt Howard.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *