Europe Livenews

Italie: Ettore Messina en colère contre Danilo Gallinari

D’après nos confrères italiens, le coach de la Squadra Azzurra Ettore Messina était si furieux après Danilo Gallinari qui s’est fracturé la main droite en boxant un joueur néerlandais, qu’il n’a même pas voulu s’entretenir avec lui après l’incident.

« Il (Gallinari) s’est excusé. Il était mortifié. Mais je ne voulais pas parler avec lui « , a déclaré Messina dans une interview pour La Repubblica. « Il est difficile d’expliquer des concepts comme la loyauté et la responsabilité à un homme de 30 ans. Ce fut un geste inacceptable. Un exemple de justice par soi-même  qui me révulse aussi bien dans la vie de tous les jours que dans le sport. »

L’absence de l’ailier des Clippers à l’EuroBasket va peser lourd dans la balance italienne. Gallinari fut le meilleur joueur italien lors de l’Euro précédent en France avec 17,9 points et 6,9 rebonds par match.

Un seul remède pour le coach, construire un collectif encore plus fort.

« Son talent manquera certainement. Mais le sport est rempli de situations qui sont renversées par de vieux concepts tels que l’humilité et la cohésion. Nous voulons dépasser leurs limites (à ces concepts). « 

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *