EDF Homme Livenews

Kevin Seraphin, deux ans de contrat à Barcelone

D’après la presse espagnole, Kevin Seraphin (2,06m, 130 kg) et Barcelone sont tombés d’accord sur un contrat de deux saisons. L’ailier-pivot guyanais ferait ainsi la paire avec le Croate Ante Tomic et serait le troisième français à rejoindre les Blaugrana après Thomas Heurtel et Adrien Moerman. Seraphin est sans club NBA depuis que les Indiana Pacers n’ont pas utilisé leur droit d’option pour le conserver.

Formé à Cholet, drafté en 10e position par les Chicago Bulls en 2010, Kevin Seraphin aura passé un total de sept saisons pour 423 matches en NBA avec une moyenne de 5,9 points (55,1%) et 3,5 rebonds. Ses stats étaient tombées à 4,7 points et 2,9 rebonds la saison dernière.

D’après Gigantes, actuellement en stage avec l’équipe de France à Pau, Kevin Seraphin a obtenu de la FFBB la permission de rejoindre aujourd’hui Barcelone afin de satisfaire aux traditionnels examens médicaux beaucoup moins contraignants que ceux de la NBA. Le staff des Bleus peut être satisfait que ce break intervienne à ce moment-ci de la préparation.

Photo: BasketUSA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *