Livenews LNB ProA

Paul Lacombe : « Strasbourg s’y est mal pris »

Dans une interview donnée à Monaco-Matin, Paul Lacombe (1,95m, 27 ans) revient sur son départ de Strasbourg et son arrivée dans le club de la Principauté pour ce qui concerne le transfert français intra-muros numéro 1 de cet été.

« Mine de rien, quand un club comme Monaco vous appelle, ça fait réfléchir. Au départ, je pensais rester à Strasbourg. Avec ma compagne, on était parti pour ne pas quitter la région. Je ne pensais pas recevoir une proposition aussi importante de l’ASM. Ces 3 dernières années, Monaco s’est imposé comme une place forte du basket français. Le projet sportif est intéressant. La SIG, l’ASVEL et Monaco sont les 3 endroits, je pense, où il faut être aujourd’hui. Le cadre de vie compte aussi, et d’autres facteurs ont influencé mon choix. »

Le journaliste demande des précisions sur ceux-ci et Paul Lacombe ajoute:

« J’ai de la famille à Nice, du côté de ma compagne. Nous sommes contents de pouvoir nous rapprocher de mes beaux-parents, avec notre petit garçon. Il y a aussi le fait que j’ai senti un manque de considération de la part de la SIG, presque un manque d’envie de me garder. Cela m’a un peu déçu. A Strasbourg, ils diront que ce n’est pas le cas. Cela vient peut-être de moi, je me voyais trop gros. En tout ca, ce manque d’entrain, je l’ai vraiment ressenti. Ils s’y sont mal pris. »

Dans le dossier sur l’ASM, on apprend par ailleurs que le club est toujours à la recherche d’un intérieur capable de s’écarter à l’aile et que la reprise de la Roca Team est prévue pour le 7 août pour trois jours de tests médicaux.

Photo: FIBA Europe

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *