Livenews LNB ProA

Rion Brown nouvel ailier de la JDA Dijon

La JDA Dijon enregistre le renfort de Rion Brown (1,98 m, 26 ans), un ailier scoreur champion en Finlande la saison dernière.

Cet ailier formé à l’université de Miami a débuté sa carrière professionnelle à Bruxelles sous les ordres de Serge Crevecoeur, le nouveau coach de l’Elan Béarnais, avant d’effectuer un aller-retour express à l’Hapoel Tel-Aviv. De retour en Belgique, le nouveau Dijonnais prend part au parcours de l’équipe bruxelloise jusqu’en demi-finale des playoffs. Parti en Finlande l’été dernier pour y être davantage responsabilisé, Rion Brown va exploser avec Kataja : 17,3 points, 6,4 rebonds et 3,1 passes en championnat de Finlande, 17,9 points, 5,5 rebonds et 2,8 passes en BCL. Des qualités de scoring évidentes qui devraient être utiles à la JDA cette saison.

Laurent Legname est encore à la recherche d’un poste 4 pour boucler son effectif.

La réaction du coach dijonnais

« On voulait prendre un poste 3 shooteur et scoreur, de grande taille, pour qu’il soit complémentaire de la ligne arrière, avec Axel, J.J., Valentin et Rasheed. On voulait que ce joueur puisse avoir un haut pourcentage de réussite à 3-points, tout en ayant des qualités athlétiques et qui soit aussi rebondeur. On a envisagé plusieurs pistes et on s’est tourné vers lui.

Dans la poule du Mans en Champions League, il a montré qu’il avait les qualités requises pour jouer à ce niveau. Il a scoré jusqu’à 40 points dans cette compétition européenne, ce qui confirme son potentiel. Son état d’esprit est très bon, il saura s’intégrer dans le groupe. Il connait déjà le basket européen avec ses passages en Israël, en Belgique et en BCL.

Il a déjà de l’expérience au haut niveau, mais j’attends de lui qu’il confirme son adresse extérieure, son explosivité et sa capacité à produire et conclure du jeu rapide. Il devra aussi compléter la ligne arrière pour étirer les défenses adverses. »

Photo : Kataja Basket

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *