Etranger Europe Livenews LNB ProA

Frédéric Bourdillon (ex Antibes) vers l’étranger ?

D’après les informations de L’Equipe, Frédéric Bourdillon (1,93m, 26 ans) devrait poursuivre sa carrière à l’étranger.

Vice-champion d’Europe U18 avec Léo Westermann et Evan Fournier en 2009, Frédéric Bourdillon aura mis plus de temps que les deux internationaux français pour faire décoller sa carrière. Sorti de l’INSEP cette même année, il avait dû redescendre en NM1 avec Charleville-Mézières puis Rueil après une première expérience professionnelle mitigée à Chalon. C’est d’ailleurs dans le club francilien que la carrière du meneur va réellement débuter. Après une bonne saison avec le RAC, il rejoint Antibes en Pro B en 2014 où il contribue grandement à la remontée des Sharks en Pro A. Une Pro A où Frédéric Bourdillon affichait cette saison 3,8 points, 1,7 rebond, 1,9 passe.

Frédéric Bourdillon annonce avoir « plusieurs pistes, notamment en Espagne, en Italie et en Israël » et il ne devrait pas laisser passer l’opportunité puisque selon lui « c’est maintenant ou jamais. »

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Geoffrey dit :

    Il me semble que les u18 en 2009 ont été vice champion d’Europe et non pas champion (l’Euro avait lieu cette année là en France à Metz).