Asie Etranger Livenews

Le Franco-Iranien Navid Niktash à la Coupe d’Asie

Navid Niktash (2,03m, 26 ans), franco-iranien formé au Mans et qui jouait à Londres la saison dernière, a été appelé par le sélectionneur iranien pour participer à la Coupe d’Asie qui débute mardi.

Navid Niktash a réussi son pari. Appelé au début de l’été pour participer à des stages de préparation avec la sélection d’Iran, il fait finalement partie des 12 joueurs qui iront au Liban pour tenter de reconquérir le titre continental. Le joueur des London Lions la saison dernière a donc suivi un long parcours sinueux qui l’a mené jusqu’en Chine pour enfin être récompensé. Une récompense qu’il a bien failli voir s’envoler à cause d’une douleur au genou qui le gênait encore hier. Une douleur qui s’avère être sans gravité.

Pour cette Coupe d’Asie, l’Iran est placé dans le groupe A en compagnie de l’Inde, de la Syrie et de la Jordanie. On retrouve dans les rangs iraniens l’ancien pivot NBA Hamed Haddadi. En revanche, Samad Nikkhah Bahrami, passé par Cholet et Pau-Orthez, a été coupé juste avant la compétition.

Retrouvez l’interview que nous avait accordée Navid Niktash au début de la préparation pour la Coupe d’Asie.

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *