Europe Livenews

Vangelis Mantzaris (Grèce) : « Giannis Antetokounmpo est notre leader »

Pour Vangelis Mantzaris (1,96m, 25 ans), joueur de l’Olympiakos, pas de doute :  malgré son jeune âge, Giannis Antetokounmpo (2,11m, 22 ans) est le nouveau leader de l’équipe nationale grecque suite à la retraite internationale de Vassilis Spanoulis.

La saison dernière, Antetokounmpo a progressé dans toutes les catégories statistiques, cumulant 22.9 points, 8.8 rebonds and 5.4 passes, ce qui lui a valu le trophée de Joueur ayant le plus progressé, et conduit les Milwaukee Bucks en playoffs.

« Pas la peine de se mentir, Giannis est la star et le leader de l’équipe », a déclaré Mantzaris au journal grec Gavros. « Il a le calibre d’un All-Star, le premier Grec qui n’a jamais fait ça (Il a de plus marqué 30 points dans la rencontre). Il nous rend fiers et je souhaite qu’il continue ainsi. Nous serions fous de ne pas compter sur lui et son talent. L’objectif est d’être capable de créer des situations afin que Giannis puisse exprimer son talent sur le terrain. »

Extrêmement athlétique, ultra rapide, Giannis Antetokounmpo, descendants de Nigérians, malgré sa grande taille, peut jouer aussi bien arrière qu’ailier et son style dénote forcément avec celui de ses équipiers beaucoup plus posé.

La Grèce se retrouve à Helsinki dans le même groupe que la France, la Finlande, l’Islande, la Pologne, et la Slovénie.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *