Livenews LNB ProA

Romain Duport passe de Limoges à Châlons-Reims

Après une saison quasi blanche, Romain Duport (2,17m, 30 ans) va tenter de reprendre le fil de sa carrière à Châlons-Reims.

Après la volte-face de Yannis Morin, engagé par le CCRB au mois de juin avant de s’envoler pour la NBA – ou plus vraisemblablement la G-League – Châlons-Reims se devait de trouver un intérieur JFL. C’est chose faite avec l’expérimenté Romain Duport (200 matchs de Pro A).

Révélé au Havre avant de rejoindre Cholet pour deux saisons, c’est véritablement à Strasbourg que l’Angevin s’est fait un nom dans le paysage du basket français. Sous les ordres de Vincent Collet, il devient une rotation sous le cercle mais également à trois points. On se souviendra notamment de son shoot improbable face à Trento en 2016 qui emmena la SIG en finale de l’Eurocup.

La saison dernière, Romain Duport était sous contrat avec le CSP Limoges. Mais rattrapé par un physique qui l’aura handicapé tout au long de sa carrière, il doit attendre le mois d’avril pour étrenner le maillot limougeaud. Un maillot qu’il ne portera qu’à trois reprises pour seulement six minutes passées sur les parquets de Pro A (4,3 points, 2,0 rebonds).

A Châlons-Reims, Romain Duport sera la rotation du petit pivot américain Ed Daniel.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *