Europe Livenews

Préparation EuroBasket : Les Bleus vont avoir un vrai test ce soir face à la Croatie

Privée de joueurs comme les géants Ante Tomic (2,18m, Barcelone) et Ante Zizic (2,13m, Boston Celtics), la Croatie se présente ce soir à Orléans avec ses deux stars de NBA, le small forward des Washington Wizards Bojan Bogdanovic (2,00m, 28 ans, 13,7 points cette saison) et l’ailier fort/pivot prodige des Philadelphia Sixers Dario Saric (2,08m, 23 ans, 12,8 points et 6,3 rebonds). La moitié de l’effectif a été renouvelé depuis les JO de Rio mais l’ancien Marko Popovic (1,85m, 35 ans), meneur de Fuenlabrada en Espagne, est toujours dans l’équipe.

Le rassemblement des pré-sélectionnés a eu lieu le 31 juillet, donc à la même date que l’équipe de France, mais les Croates n’ont pas disputé de match depuis.

« L’année dernière la NBA s’est fâchée contre nous, déclarant que nous n’avions pas respecté certaines de ses règles. Il nous ont dit que le maximum de jours de pratique avec leurs joueurs est de vingt-huit plus deux jours de repos, alors nous avons décidé de nous exécuter », a expliqué l’ancien pivot de l’équipe nationale Stojko Vrankovic devenu président de la fédération croate.

La sélection est toujours entre les mains de Alexandre Petrovic, frère aîné de Drazen, et si elle n’a pas réalisé dans le passé les objectifs que pouvait laisser espérer son potentiel, il faut se souvenir qu’en quarts-de-finale aux JO de Rio, la Serbie, future finaliste, ne s’était imposée que par la plus petite des marges, 83-82. Au préalable, les Croates avaient même réussi à battre l’Espagne en poule, 72-70.

Assurément, un test de qualité pour les Bleus ce soir.

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *