Livenews LNB ProA

Pourquoi Zack Wright est-il venu à Strasbourg? Le coach…

C’est l’un des transferts majeurs de l’été: le meneur américano-bosniaque Zack Wright (1.88m, 32 ans) est passé de l’AS Monaco à la SIG Strasbourg. Dans une interview au site du club, il explique son choix, qui porte un nom, Vincent Collet.

« Strasbourg a l’un des meilleurs coaches,  » dit-il. « Il est très professionnel et est très respecté. De plus, c’est un très bon club avec un bon environnement, très professionnel. Depuis quelques années le club se donne les moyens de constituer une équipe encore plus compétitive que l’année précédente. Le but de tout le monde ici, c’est de gagner le championnat. Je veux faire partie de ce que le coach et le club se sont mis comme ambition. »

Quand il est relancé, Zack Wright insiste: c’est la présence de Vincent Collet qui l’a incité à quitter la Côte d’Azur pour l’Alsace. Avec une mission en tête…

« C’est un mélange de deux choses. Le premier élément avant tout c’est le coach mais surtout sa vision du basket. Vincent Collet est un coach de systèmes. Il décortique le basket et analyse tout. J’ai déjà connu ça dans ma carrière et je sais que ce genre de vision du jeu colle tout à fait avec ma vision. La deuxième chose qui fait que j’ai choisi de rester en France et de signer ici est simple : je veux gagner un titre de champion de France ! J’ai déjà perdu une finale en France et depuis, il y a une part d’inachevé. En signant ici je savais que je me donnais une nouvelle chance d’y parvenir. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *