Euroleague Europe Livenews ProA

Officiel : Mathias Lessort (Nanterre) signe trois ans à l’Etoile Rouge de Belgrade

Drafté en 50e position par les Philadelphia 76ers, Mathias Lessort (2,05m, 21 ans) va continuer son apprentissage à l’Etoile Rouge de Belgrade qu’il rejoint pour les trois prochaines saisons.

Un temps annoncé à Bamberg en Allemagne, mais récemment passé entre les mains de l’agence BeoBasket, c’est donc en toute logique que le Martiniquais rejoint le club phare de Serbie. Son nouveau contrat contient une clause lui permettant de tenter sa chance en NBA chaque été. A Belgrade, il découvrira pour la première fois l’Euroleague dans un club en pleine reconstruction après une vague de départs forcés. Il aurait d’ailleurs pu y croiser la route de l’Australien Jonah Bolden, lui aussi drafté par les 76ers au mois de juin dernier, mais qui a quitté le club serbe quelques semaines après y avoir signé.

Cette saison à Nanterre, Mathias Lessort a pu montrer de quoi il était capable, tant sur la scène nationale (10,4 points et 7,2 rebonds en 23 minutes en Pro A), que sur la scène européenne (9,9 points et 6,3 rebonds en 21 minutes en FIBA Europe Cup).

Ces bonnes performances ont d’ailleurs tapé dans l’oeil de Vincent Collet qui a inclus le pivot formé à Chalon dans le Team France, et qui l’a appelé hier en renfort pour la préparation de l’Eurobasket.

https://twitter.com/kkcrvenazvezda/status/895948724282822656

Photo : Claire Macel

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *