Europe Livenews

EuroBasket: La France entre la 4e et la 7e place dans les prévisions

La France septième de l’EuroBasket ? C’est du moins l’avis du Power Rankings de la Fédération Internationale qui place les Bleus derrière l’Espagne -favorite même sans son meneur Sergio Llull-, la Grèce, la Serbie, la Croatie, la Lituanie et la Slovénie !

Les prévisionnistes de la FIBA estiment que le préjudice subit par l’équipe de France avec le forfait de Timothe Luwawu-Cabarrot, le seul vrai small forward de l’équipe (c’était avant l’arrivée d’Axel Toupane) et les faiblesses défensives affichées face à la Croatie sont inquiétantes, et que la France aura du mal à contenir Luka Doncic (Slovénie) -meilleur marqueur des trois premiers matches de préparation de son équipe- et Yannis Antetokounmpo (Grèce) qu’elle va retrouver sur son chemin en Finlande.
Un jugement qui a peut-être été formulé avant le test face à la Lituanie… Il n’empêche que connaître les regards extérieurs est très intéressant.

En tous les cas, les parieurs, qui ont toujours le nez fin, ont un avis quelque peu différent. Si l’on fait la synthèse des différents sites, la France est placée au quatrième rang derrière l’Espagne, la Serbie et la Grèce mais devant la Lituanie, la Turquie et l’Italie. Viennent seulement ensuite la Slovénie et la Croatie.

De toutes façons, cela insatisfait les Bleus dont l’objectif déclaré est de décrocher une médaille.

Photo: Axel Toupane (FFBB)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *