Livenews LNB ProA

Changement de stratégie, Fréjus Zerbo reste au Limoges CSP

Fréjus Zerbo (2,06m, 125 kg, 28 ans) reste au Limoges CSP. C’est l’information -surprenante- lâchée par le nouveau directeur sportif Olivier Bourgain sur le site du club

Le pivot international ivoirien né au Burkina-Faso avait signé au CSP en 2011 et il y avait prolongé son bail avec un contrat de cinq ans, ce qui porte à six le nombre de ses saisons en Limousin. Seulement, Zerbo n’a pas trouvé ses marques avec le coach serbe Vule Vusojevic et sa contribution a été modeste la saison dernière (2,8 points et 2,8 rebonds… et 2,5 fautes en 14 minutes de jeu en moyenne). Le club avait choisi de ne pas lui permettre d’aller au bout de son contrat avant donc de se raviser:

« Il n’était pas prévu dans l’effectif quand on l’a annoncé et c’était la vérité. Maintenant, l’invitation en Eurocup a pas mal changé la donne, donc on a décidé de le garder. Fréjus est sous contrat avec le CSP, Fréjus va rester et je suis convaincu qu’il fera une grande saison », prédit Olivier Bourgain.

A l’exception de Fréjus Zerbo, Limoges reprendra la compétition avec une équipe et un staff totalement renouvelés:

« Oui, c’est du jamais vu en LNB, 10 nouveaux joueurs, 3 nouveaux coachs… Vous comprenez que ça m’a fait de belles journées depuis avril. Je pense que les deux dernières saisons ont été traumatisantes et qu’un humain a toujours des reliquats de tout ça. Moi, j’avais envie d’avoir du sang neuf, vraiment du sang neuf et pas un peu de sang contaminé. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas de bons joueurs mais faire du neuf avec du vieux c’était pas pour moi. Donc autant être radical et repartir d’une page blanche, très blanche. On a globalement l’équipe qu’on voulait avoir, malgré la baisse de masse salariale et je suis très, très, très content de notre recrutement. Mais être content au mois d’août ça n’a aucun sens, il faudra gagner des matchs. »

Photo: CSP

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *