Europe Livenews

Eurobasket : encore un forfait pour la République tchèque

Les forfaits s’enchainent pour la République tchèque. Après Blake Schilb et Jan Vesely, c’est le pivot Ondrej Balvin (2,16m, 24 ans) qui manquera l’Eurobasket.

A 24 ans, Ondrej Balvin est l’un des visages de la nouvelle génération du basket tchèque. Mais, déjà absent en 2015, il manquera encore l’Eurobasket cette année annonce Sportando.

Après avoir débuté la saison dernière au Bayern Munich, il avait été prêté en janvier à Estudiantes où il a joué avec Edwin Jackson. La saison prochaine, il jouera à Gran Canaria. A en croire Lubos Barton, entraîneur assistant de la sélection tchèque, c’est d’ailleurs le nouveau club d’Ondrej Balvin qui serait à l’origine de cette défection.

« Gran Canaria nous a dit qu’Ondrej n’était pas en mesure de rejoindre la sélection nationale après les tests médicaux. Les deux parties ont communiqué et coopéré mais j’ai l’impression que le club n’a pas fait tout le nécessaire pour permettre à Ondrej de nous rejoindre. Nous respectons la décision d’Ondrej, nous ne voulons pas risquer sa santé et sa prochaine saison. »

En cause, la cheville d’Ondrej Balvin.

« Je le sens, ma cheville n’est pas à 100%. Mon club m’a recommandé de me reposer, de faire les soins et de ne pas rejoindre ma sélection. Ca n’a pas été une décision facile à prendre. Jusqu’au dernier moment, j’espérais pouvoir jouer. Au final, je dois respecter la décision du club. La prochaine saison est importante pour moi et j’aimerais débuter avec mon nouveau club de la meilleure des façons. »

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *