EDF Femme FFBB Livenews

Jean-Pierre Siutat: « Rêvons que certaines d’entre elles intègrent la délégation française pour Paris 2024 »

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, et Patrick Beesley, son directeur technique national, ont réagi au titre de championnes d’Europe des U16 et ont bien entendu exprimé leur satisfaction.

Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française) : 

« Fin juin, l’Équipe de France féminine ramenait de Prague une cinquième médaille continentale de suite. Quelques semaines plus tard, les U16 féminines réussissent le pari que nous nous étions lancés : celui de remporter le titre de champion d’Europe à domicile, preuve que la relève a de l’avenir. C’est un formidable succès qui met en lumière le basket français, premier sport collectif féminin en nombre de licenciés en France (plus de 230 000 licenciées). Je tiens bien évidemment à féliciter les joueuses et leur staff qui ont fait un travail remarquable. Rêvons que certaines d’entre elles intègrent la délégation française pour Paris 2024. Ceci vient aujourd’hui récompenser le travail de formation effectué depuis de nombreuses années par la FFBB, ligues et comités, et ses clubs, faisant aujourd’hui briller nos équipes nationales »

Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) :

« Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, l’Équipe de France U16 féminine entraînée par Arnaud Guppillotte peut savourer sa médaille d’or. Pas épargnée par les blessures, les Bleuettes ont fait preuve d’une force de caractère à toute épreuve et sont parvenues à aller décrocher le titre de Championne d’Europe, le premier pour la catégorie depuis 2007. Il récompense le gros investissement réalisé sur la formation des jeunes, tant dans les clubs qu’au Centre Fédéral. Cette médaille est pleine de promesses pour une génération talentueuse, et qui peut nourrir de grandes ambitions pour la Coupe du Monde U17 2018 l’été prochain. C’est également la confirmation d’une pérennisation des résultats de nos sélections nationales. J’ai d’ailleurs une pensée pour l’Équipe de France U18 féminine qui disputera demain dimanche le match pour la 3e place à Sopron (Hongrie) contre la République Tchèque »

La Coupe du Monde U17 2018 se déroulera à Minsk en Biélorussie du 21 au 29 juillet 2018.

Photo: FIBA Europe

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *