Livenews LNB ProA

Frédéric Forte (Limoges): Sans l’Eurocoupe, le budget aurait perdu près de 1 million d’euros »

Le président du Limoges CSP Frédéric Forte a pris sa plume pour s’adresser directement à ses supporters sur Facebook. Il revient sur le passage peu probant du coach Dule Vusojevic et surtout sur l’avenir du club. Voici un extrait :

« Le projet CPS3.0 n’est rien d’autre qu’une vision moderne du sport. Nous n’avons jamais essayé de faire de la NBA à Limoges. Ni même de recruter Neymar. Nous voulons donner les moyens financiers au sportif pour construire une équipe vaillante, conquérante, qui colle à l’esprit du club et des Limougeauds.

En ce sens, Olivier Bourgain a beaucoup de mérite. Entre les premiers contacts que nous avons eu en janvier et la finalisation du dernier joueur signé ce jour, il aura dû conjuguer avec une baisse importante de la masse salariale de près de 600 000€ suite aux confirmations des collectivités malgré l’Europe. Sans l’Eurocoupe cette année, le budget aurait perdu près de 1 million d’euros.

Non seulement nous devons nous adapter, mais nous devons le faire vite. 

La construction du centre de formation est au centre de nos préoccupations. Le développement de notre espace brasserie et buvettes (avec quelques modifications importantes à découvrir lors du premier match officiel) reste un point central. L’agrandissement de l’espace VIP d’après match est capital pour notre survie. La baisse des collectivités est effective depuis deux saisons et s’accélère. Il nous faut donc réfléchir différemment si nous voulons nous maintenir à notre niveau. »

Photo: CSP

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *