Europe Livenews

Alex Renfroe viré de la sélection bosniaque

Alex Renfroe (1,91m, 31 ans) est un joueur côté en Europe, qui a été champion de Croatie, d’Allemagne, MVP de la Ligue Baltique en 2010, et qui avait rejoint le FC Barcelone en novembre dernier. Le meneur américain a par ailleurs obtenu un passeport de complaisance de la Bosnie-Herzégovine et devait participer à l’Euro. Ca ne se fera pas. C’est ce qu’un communiqué de la fédération bosniaque a annoncé :

« [La fédération] informe le public qu’en raison d’une grave violation de la discipline de l’équipe, qui a été faite la nuit après la rencontre perdue contre la Suède, Alex Renfroe ne participera pas à Eurobasket. […] Cette décision annonce une nouvelle pratique en matière de représentation, seuls ceux qui sont prêts à se sacrifier pour la Bosnie-Herzégovine peuvent la représenter. »

Cela veut-il dire que désormais ce pays des Balkans ne fera plus appel à de la main d’oeuvre étrangère pour son équipe nationale ?

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Enzo dit :

    Il y a pas mal de choses à savoir
    Primo il est marié à une bosniaque eg c’est à ce titre qu’il a un passeport
    Secondo c’est le seul « étranger » hors Bosniaque il faudrait peut être s’en inspirer
    Et tertio c’est suis à un mauvais comportement qu’il est exclu la aussi ce serait bon de s’en inspirer et non pas d’avoir des passes droits sous je ne sais quel prétexte
    Voilà……..