Europe Livenews

Pau Gasol veut être champion d’Europe pour dédier le titre à Sergio Llull

Toute la sélection espagnole a fait la surprise de rendre visite à son domicile à Sergio Llull qui a été opéré du genou dans une clinique madrilène. L’icône espagnol Pau Gasol a évidemment évoqué l’absence du MVP de l’Euroleague à l’Euro quand il a répondu aux questions de la presse du pays.

«Ce coup du sort a été à la fois émotif et psychologique pour l’équipe. C’est un gars avec lequel vous avez envie de jouer et un grand contributeur à l’équipe. Il sera difficile de le remplacer, mais chaque joueur doit contribuer. Je souhaite que nous puissions gagner le championnat et consacrer notre succès à Sergi, qui est une partie importante de cette équipe « .

Les Espagnols doivent encore trouver le bon rythme si l’on en juge par leur sortie face à la Belgique à Tenerife où ils ont sombré (71-89), la blessure de Sergio Llull pouvant être une circonstance atténuante. Ils demeurent néanmoins les favoris incontestables de l’EuroBasket 2017.

 « Nous allons essayer de passer de moins en plus. Nous avons un groupe avec de nombreux nouveaux visages et avec différents rôles. Nous travaillons tous les jours pour améliorer notre alchimie sur le terrain. L’important maintenant est de bien utiliser ces deux semaines que nous avons devant nous et nous préparer pour obtenir le meilleur résultat possible. Défensivement, nous devons faire un pas en avant. Comme toujours, ce sera le facteur clé de notre succès ou pas dans le championnat. Je pense que le titre de favori est un peu anecdotique. À la fin, le favori est celui qui joue mieux au championnat d’Europe et qui gagne les matches difficiles « .

La sélection espagnol va jouer deux fois le Venezuela et une fois le Senegal avant de retrouver la Belgique ,à Bruxelles ,le 23 de ce mois et clore sa série de matches de préparation face à la Lituanie, à Vilnius, deux jours plus tard.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *