Etranger Europe Livenews

Espagne : Juan Carlos Navarro bat le record de sélections

En jouant pour la 240e fois avec l’équipe d’Espagne ce soir face au Vénézuela, Juan Carlos Navarro (1,92m, 37 ans) est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du basket espagnol.

La Bomba dépasse ainsi une autre légende du FC Barcelone, Juan Antonio San Epifanio, dit Epi, qui portait le maillot de la Roja lors des années 80 et 90. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Felipe Reyes avec 236 apparitions. Rudy Fernandez et Pau Gasol sont respectivement quatrième et cinquième avec 211 et 195 (en comptant celle de ce soir) sélections.

Ce record relègue ainsi au second plan la large victoire espagnole (90-44) face au Vénézuela à Madrid. Pour cette soirée histoire, Juanca Navarro a inscrit 9 points. Marc Gasol, avec 16 points, finit meilleur marqueur de la rencontre. Il a également pris 8 rebonds. Côté vénézuélien, John Cox a inscrit 9 points à 3/18 …

Les joueurs ainsi que le staff espagnols ont profité de l’échauffement pour apporter une fois de plus tout leur soutien à Sergio Llull, victime d’une rupture du ligament croisé, en revêtant un t-shirt sur lequel était inscrit « #FuerzaLlull ».

https://twitter.com/baloncestofeb/status/897548079104229377

Photo : SEB – Twitter

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *