Aller au contenu

Afrique: Le Sénégal n°1 au Power Rankings de la FIBA

Comme pour l’Europe et à 24 jours de l’ouverture de l’AfroBasket 2017 qui se tiendra au Sénégal et en Tunisie (8-16 septembre), ces deux pays apparaissent en tête du Power Rankings de la FIBA basé sur leurs effectifs et leurs préparations pour la compétition continentale.

Comme pour l’Europe et à 24 jours de l’ouverture de l’AfroBasket 2017 qui se tiendra au Sénégal et en Tunisie (8-16 septembre), ces deux pays apparaissent en tête du Power Rankings de la FIBA basé sur leurs effectifs et leurs préparations pour la compétition continentale.

« Cela fait une semaine que le Sénégal – un des co-hôtes de l’événement – a lancé sa préparation à Dakar. Le coach Porfirio Fisac a déclaré qu’il ne participe jamais à une compétition pour la perdre. « Je joue toujours pour gagner, » dit-il. Alors que Gorgui Dieng n’a pas encore rejoint ses coéquipiers et que le meneur Xane D’Almeida est encore convalescent, Fisac travaille actuellement avec 14 joueurs. Ils devraient se rendre en Espagne pour le reste de leur préparation », écrivent les rédacteurs de la fédération internationale.

A lire ici.

Photo: Xane D’Almeida (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité