EDF Homme Eurocup FFBB Livenews

France-Belgique : les Français avec Vincent Poirier, les Belges avec Sam Van Rossom

Ce soir à 20h30, à Toulouse et sur SFR Sports 2, l’équipe de France se mesure à la Belgique qui est montée en puissance depuis quelques années. Intéressant dans la perspective du prochain Euro et aussi des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 puisque les deux pays ont été versés dans le même groupe E avec la Russie et une quatrième équipe qui sortira des groupes de pré-qualifications.

Vincent Collet pourra compter sur les 2,13m de Vincent Poirier qui, après une première sélection face à la Tunisie, avait dû déclarer forfait pour les matches suivants en raison d’une élongation à un mollet. Le coach des Bleus, en manque de big men, n’a pas exclu de le sélectionner à l’EuroBasket. En revanche, Antoine Diot, qui s’est rendu auprès de sa famille suite à un deuil, ne sera pas présent, ce qui va permettre à Léo Westermann, dont la sélection est toujours en ballotage, d’avoir des minutes à disposition. 

Pierre-Antoine Gillet (Chalon) et Quentin Serron (Gravelines), dont vous pouvez lire l’interview, seront de la partie du côté des Belgian Lions ainsi que Sam Van Rossom -l’ex-arrière de Valence et équipier d’Antoine Diot- après deux ans d’absence et deux opérations au genou.

“Maintenant, il faut qu’il retrouve ses marques, prenne du rythme. J’attends beaucoup de lui car Sam est quelqu’un de très important dans cette équipe. Sur le terrain où il se donne toujours à 100 % mais, en dehors aussi, par l’exemple qu’il donne aux jeunes et la bonne humeur qu’il insuffle », a indiqué le coach Eddy Castels dans La Dernière Heure.

Demain, les Belgian Lions seront opposés à l’Italie et dimanche au Monténégro. Le 23 août, ils disputeront  à Forest National et face à l’Espagne qu’ils ont battu à Tenerife leur seul match de préparation sur le territoire belge.

Photo: Vincent Poirier (FFBB)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *